L'essentiel de la randonnée se fait dans la forêt de Turini lorsque soudain il faut "gravir" l'Arpiha pour profiter d'une vue sur Roccassiera, le Brec d'Utelle, le Mont Mounier, la Cime de la Valette de Prals, la Cime du Diable. Impressionnant.
Vous pouvez afficher les photos en plein écran dans un nouvel onglet.
Caractéristiques et données liées à cette randonnée: lien permanent.
Départ à la balise 234. Emprunter la piste jusqu'aux vacheries de Mantégas. Prendre la direction de l'Arpiha à la balise 235. Continuer sur la piste. La balise 235a est fixée sur un arbre. Continuer vers l'Arpiha. Le sentier à emprunter est alors indiqué par des peintures (au sol et sur un tronc) et par une borne. Atteindre b.236 puis vers le Nord la Baisse de l'Arpiha. Grimper au sommet de l'Arpiha. Revenir à b.236 et suivre "le tour de l'Arpiha" par le sentier Sud. Suivre le balisage jaune. De retour sur la piste, retourner à la vacherie de Mantégas. Retour à b.234 par la piste. Alternative Le stationnement n'est pas évident à la balise 234. On peut facilement se garer au Col de Turini (b. 184) et atteindre ensuite b.234 par la route.
Pour accéder au départ de la randonnée, renseignez votre position de départ ( gps, adresse postale, ville ) pour obtenir votre trajet personnalisé imprimable.