Seul ouvrage de ce type classé "monument historique" dans les Alpes-Maritimes, le Camp romain date de l’âge du Fer (800 ans avant J-C) : juché sur une élévation à près de 500 m d’altitude, il se compose de deux murs en arc de cercle que la végétation tend à distraire au regard du visiteur (source: conseil général).
Vous pouvez afficher les photos en plein écran dans un nouvel onglet.
Caractéristiques et données liées à cette randonnée: lien permanent Visugpx
Descendre le long du Chemin du Castellet (petite route) puis prendre à gauche au niveau de la balise. Suivre le balisage jaune. Descendre le chemin du pont romain. Prendre à droite le chemin de Beaume Robert et monter la rampe à gauche pour trouver le départ d'un sentier. Emprunter ce sentier vers le nord jusqu'à la fin du vallon (une prairie entouré de fil de fer). Emprunter le sentier à gauche et rejoindre une piste. Continuer à droite sur la piste jusqu'au sommet. Le retour se fait par la piste jusqu'à l'arrivée. Au niveau de la bergerie, prendre à droite. Au niveau de la citerne, prendre à gauche sur le parcours sportif. L'arrivée est en fin de piste.
Pour accéder au départ de la randonnée, renseignez votre position de départ ( gps, adresse postale, ville ) pour obtenir votre trajet personnalisé imprimable.