Zélécureuils
... que la montagne est belle ...

Circuit de Fenestre

Une "classique" et spectaculaire randonnée "aménagée" pour que chacun puisse en profiter.
Par "classique" comprenez qu'il y aura souvent du monde. Par "aménagée" comprenez que le sentier de la Madone de Fenestre jusqu'au col homonyme est large et accessible.
La sortie passe par le lac de Fenestre, sous le Gélas, met un pied en Italie et donne enfin une vue plongeante sur le lac de Trecolpas.
C'est l'occasion aussi de rencontrer moutons, vaches, marmottes, chamois, bouquetins et aigles.

Photographies

Vous pouvez afficher les photos en plein écran dans un nouvel onglet.

Tracé

Caractéristiques et données liées à cette randonnée: lien permanent.

Itinéraire

Départ depuis la Madone de Fenestre, balise 357.
Suivre le sentier aménagé vers le col de Fenestre.
Balise 368, continuer sur le sentier principal (à droite) vers le lac de Fenestre (2266m).
Continuer l'ascension à proximité de blockaus jusqu'à la balise 369. Le col de Fenestre est quelques mètres plus haut (2474m).
Quelques mètres plus bas côté italien , on peut visiter des bâtiments militaires abandonnés.
Retourner à la balise 369 et prendre la direction du Pas des Ladres (2448m). On découvre une vue plongeante sur le lac de Trecolpas.
Emprunter le sentier qui descend face Sud vers la balise 368 et la Madone de Fenestre.

Accès routier à la randonnée

Pour accéder au départ de la randonnée, renseignez votre position de départ ( gps, adresse postale, ville ) pour obtenir votre trajet personnalisé imprimable.