Zélécureuils
... que la montagne est belle ...

Circuit du Grand Palier

Entre forêt, terres grises et pins sylvestres, le circuit du Grand Palier offre un vis à vis sur les villages de Lieuche, Rigaud, Thiery.
A un étage typiquement méditéranéen, en contournant les crêtes des Charbonnières, la vue s'ouvre sur les Cluots, la Tête de Rigaud, la Montagne de Maïrola.
Un tour abordable, réalisable toute l'année.

Photographies

Vous pouvez afficher les photos en plein écran dans un nouvel onglet.

Tracé

Terrain dominant sentier
piste
Temps de marche indicatif 2 h 30 - 3 h

Itinéraire

Le parcours propose un tour dans le sens anti-horaire.

Dans le village de Lieuche, contourner la mairie ou passer par le parc d'enfants pour rejoindre la rue Louis Brea.
Suivre le balisage Grande Randonnée (rouge et blanc). Quitter la route dans un virage et emprunter une piste descendante qui devient rapidement un sentier.
Passer le pont et continuer sur le sentier jusqu'à la Baisse du Grand Palier , balise 92.
Laisser de côté le balisage rouge-blanc et continuer vers le Nord-Est en direction de l'Arsilane, balises 93 puis 107 et 105.

Emprunter la piste de l'Arsilane vers le Nord, direction Lieuche. Une bifurcation de présente rapidement. Suivre la voie main droite.
Passer la balise 104, passer les barrières pour les animaux.
Une bifurcation se présente. C'est au choix. L'accès direct au village est à droite. La piste côté gauche est suivie d'un "sentier" longeant un filet d'eau canalisé menant également au village.

Accès routier à la randonnée

Pour accéder au départ de la randonnée, renseignez votre position de départ ( gps, adresse postale, ville ) pour obtenir votre trajet personnalisé imprimable.